L’agence WeillRobert fondée en 1896 par Marx Weill a su, au fil du temps, s’adapter à toutes les transformations de notre marché.
Découvrez en images, la formidable évolution de Weillrobert !
Marx WEILL, graveur plumiste créé en 1896, la société WEILL JEUNE. Spécialisé dans la création d’étiquettes pour brasserie, il se développe et imprime tous travaux de ville.
Il grave lui-même les pierres matrices, imprime sur une machine plate "voisin" et livre à l'aide d'une charrette !
Ses 2 fils Philippe et Robert, travaillent avec lui jusqu’en 1926.
Robert créé WEILLROBERT en 1939 avec 2 machines lithographiques et, sans le savoir, commence à faire de la PLV ! (panneaux et objets réclames, vitrauphanie…) !
En 1935, embarqué sur le Paquebot Normandie pour découvrir de nouveaux concepts, c’est la révélation !
La PLV s’affiche, de nouvelles et astucieuses idées foisonnent !
Dès son retour en France, il dépose chaque année à la Foire de Paris, une multitude d’idées originales.
En 1944, son fils Claude Weill, apprenti lithographe part faire un stage aux Etat-Unis chez la prestigieuse imprimerie Einson-Freeman, spécialisée en PLV carton.
De retour en France, il prend tout naturellement la suite de WEILLROBERT.
En 1966, WEILLROBERT rejoint le Syndicat National de la Promotion et de la Publicité sur le lieu de Vente nouvellement créé. Claude Weill en deviendra le président.
En 1967, Claude fonde le Graphic International Contact, réseau d’échange et d’idées autour la PLV. C’est l’occasion annuellement de se réunir et d’échanger mondialement sur les tendances de la PLV.
Pierre-Alain, le fils de Claude perpétue la tradition et commence à fabriquer de la PLV.
Il innove, créé et fabrique une caisse d’emballage se transformant en comptoir, des mobiles publicitaires, des PLV géantes… Transformation et réorientation vers les présentoirs multi-matériaux.
WEILLROBERT devient le spécialiste du design mobilier spécialisé, de la mise en valeur des marques automobiles en aménageant les concessions.
Il créé à la même époque un département stand.
WEILLROBERT conceptualise l'implantation de PLV à usage unique ou Shop In Shop en magasin ou en hyper. Le SIS, un formidable outil pour acquérir une meilleure visibilité et ainsi accroître les ventes de ses clients !
WEILLROBERT rejoint la société Ideaform dirigée par Patrick Robert. En 2019, elle rallie l'ensemble des équipes d'Ideaform à Houdan (78).
Performance et réactivité au RV pour répondre à toutes vos problématiques de merchandising !
Vous l’aurez compris, ce qui fait notre spécificité et notre succès, c’est d’avoir toujours « collé » à l’actualité et d’avoir suivi, jour après jour, l’évolution des tendances commerciales, de l’industrie et de la distribution en créant des modèles parfaitement adaptés aux besoins du marché !